Location de VAE sur l’île de ré

par Déc 1, 2021Non classifié(e)

Pourquoi effectuer une location de VAE sur l’île de Ré

Activité incontournable de l’île de Ré, le vélo est tout simplement le meilleur moyen de découvrir l’île de Ré. Mais attention, même si les pistes cyclables sont parfaitement adaptées aux moins entrainés d’entre nous, louer un VAE sur l’île de Ré peut s’avérer une très bonne option. On vous dit pourquoi:

1. Pour élargir votre horizon

L’île de Ré est aussi très connue sous le terme ‘île à vélo’. En effet, avec ses 140 kilomètres de pistes cyclables, vous pouvez pédaler en toute sécurité et en toute sérénité. Et si vous souhaitez aller encore plus loin, n’hésitez pas, louez un vélo à assistance électrique.

L’île de Ré compte environ 140km de pistes cyclables. Ces pistes relient chaque point de l’île. Une fois arrivé à votre lieu de résidence, vous pouvez laisser votre voiture au garage et n’utiliser que votre vélo. Que vous souhaitiez aller en ville, dans les villages voisins, ou simplement à la plage, tout est prévu pour que votre bicyclette vous suffise. Cependant, les distances peuvent parfois paraitre importante entre deux points d’intérêt. Dans ce cas, nous vous conseillons de louer un VAE (ou vélo à assistance électrique). Avec en moyenne 80 km d’autonomie, vous êtes certain de pouvoir revenir à votre logement sans effort. Ainsi, vous pourrez visiter tranquillement, et même profiter de vos soirée sans être trop fatigué.

Imaginez: aller d’un bout à l’autre de l’île représente environ 40 km, soit 80 km aller-retour. Avec un vélo standard, seuls les mieux entrainés peuvent se permettre d’envisager une telle promenade dans la journée. Avec un vélo électrique, cela devient possible pour quiconque sait tenir un guidon.

Pour réserver votre vélo: Location de VAE sur l’île de Ré

2. Parce que les enfants pèsent lourd

Lieu de vacances familiales par excellence, l’île de Ré est le paradis des grands et des petits. Et pour rendre vos balades plus légères, rien de tel qu’un bon vélo électrique.

Comme nous l’avons vu précédemment, l’île de Ré est un paradis pour le cycliste amateur qui aime flâner sur les pistes perdues en pleine nature, dans les marais salant ou en bord de mer . En famille, c’est encore plus vrai. Si vous avez de jeunes enfants, il vous sera nécessaire des les mettre sur votre vélo avec un siège bébé, ou derrière, avec une remorque adaptée. Pour bien choisir votre vélo, vous pouvez lire notre article bien choisir un vélo de location.

Avec un vélo standard, le poids peut vite devenir un frein à votre plaisir. Imaginez vous avec un siège bébé, un (ou plusieurs) sac pour la plage, le pique nique éventuel… Difficile de pédaler dans ces conditions. Faites vous plaisir, effectuez une location de VAE sur l’île de Ré, aucun risque de le regretter!

3. Parce que parfois, la météo peut surprendre

En été, le thermique de fin de journée, en automne et au printemps les dépressions de l’Atlantique. Sur l’île de Ré, le vent souffle. Et à vélo, c’est assez désagréable.

De part sa position géographique, l’île de Ré est relativement exposée aux vents de l’océan atlantique. Ainsi, en moyenne, le vent est supérieur à 10 nœuds 50% du temps. Même en été, lorsqu’il fait chaud, un vent thermique se lève en fin de journée. Et à en voir le nombre de planches à voile ou de kitesurf de sortie à ce moment la, croyez-nous, ca souffle plutôt fort.

A vélo, un vent orienté de face peut vite devenir un cauchemar. Surtout lorsqu’il arrive sans prévenir en fin de journée, alors que vous êtes à l’autre bout de l’île. Avec un VAE en revanche, aucun problème. Le retour se fait sans encombre. Vous arriverez frais et dispo pour l’apéro, et serez prêts à repartir le lendemain.

Nos offres de location de VAE sur l’île de Ré sont spécifiquement étudiées pour que vous puissiez effectuer des promenades 100% plaisir. En effet, nos vélos, tous électriques, bénéficient d’une excellente autonomie, et permettent de transporter tout ce dont vous avez besoin. Alors, n’hésitez plus, découvrez nos vélos.

Pour avoir un aperçu statistique des vents sur l’île de Ré

4. Parce que le vélo électrique, c’est du vélo

Quoi qu’en disent certains puristes, le vélo électrique, c’est avant tout du vélo. Et mieux vaut beaucoup de vélo électrique que pas de vélo du tout.

Pour toutes les raisons évoquées précédemment, il peut être extrêmement judicieux de faire une location de VAE sur l’île de Ré. Plutôt que de louer un vélo mécanique, et d’en être dégouté dés le deuxième jour, il est infiniment plus profitable de louer un vélo électrique

  • Quoi qu’on en dise, pédaler sur un VAE représente un effort, et cela est donc bénéfique pour votre santé. Et un demi-effort vaut mieux que pas d’effort du tout.
  • Rien ne vous empêche de choisir un faible niveau d’assistance, quitte à l’augmenter si nécessaire, lors d’un coup de vent ou d’un coup de fatigue par exemple. C’est donc une sécurité supplémentaire, et du stress en moins.
  • Pédalez à votre rythme, vous profiterez ainsi beaucoup mieux de la promenade, puisque vous n’êtes pas concentré sur votre effort. Laissez-vous aller à observer la nature ou simplement discuter avec votre compagnon de voyage.

5. Parce qu’un bon vélo électrique, ca change tout

Comme pour la location d’un vélo standard, louer un bon vélo électrique peut tout changer

Tous les vélos ne se valent pas. Tous les vélos électriques non plus. Maintenant que nous vous avons convaincu (enfin, on l’espère !) de l’utilité de louer un vélo électrique, voici quelques trucs pour ne pas vous tromper lors de votre location de VAE sur l’île de Ré. Alors, qu’est ce qu’un bon vélo ?

  1. Optez pour une assistance électrique dans le pédalier. En effet, les vélos avec moteurs placés dans la roue arrière mettent plus de temps à réagir, et il est souvent nécessaire de parcourir quelques mètres avec que l’assistance ne démarre. Pas très agréable lors d’un croisement ou d’une légère cote.
  2. Optez pour une batterie d’au moins 400 watts heures. Cela vous assurera une autonomie raisonnable pour la journée.
  3. Louez un vélo robuste (qui vous parait costaud). Le poids supérieur du vélo équipé peut générer une sensation désagréable de déformation du cadre lorsque l’on roule.
  4. Demandez un anti-vol robuste à votre loueur et attachez votre vélo à un point fixe. Les vols sont certes peu nombreux sur l’île, mais ils ne sont pas nuls.
  5. Et surtout, optez pour le port du casque. S’il n’est pas obligatoire pour les personnes de plus de 12 ans, ils peuvent vous sauver la vie en cas de chute.

Chez le vélo van, tous nos vélos sont parfaitement équipés et répondent à tous ces critères . Ils vous permettent de vous promener en toute sécurité avec deux enfants ou un adulte derrière vous. Alors n’hésitez plus, pour votre location de VAE sur l’île de Ré, choisissez le vélo van!

Pin It on Pinterest